Le World Electronics Forum 2017 à Angers

Du 24 au 28 octobre 2017, c’est à Angers que s’est tenue la 22e édition du World Electronics Forum. Start-up, professionnels, mais aussi étudiants ont ainsi pu discuter de l’avenir de l’électronique et de ses problématiques. Retour sur certaines des innovations qui ont rythmé le débat.

Le Groupe Eram présente Izome : la Première Chaussure de Sécurité Connectée

 

Parmi les évènements du Web Electronics Forum, une Learning Expedition, ayant pour thème le Smart Wear, a été organisée le Jeudi 26 Octobre 2017. Celle-ci a eu lieu au sein du siège social du Groupe Eram à Saint Pierre Montlimart. Les participants ont pu découvrir les innovations de l’entreprise et plus particulièrement Izome : la Première Chaussure de Sécurité Connectée produite par sa filiale Parade.

Le Prix de la meilleure innovation du World Electronics Forum décerné à KARA Technology pour son bateau intelligent

 

C’est lors de la clôture du WEF Angers 2017 que Gary Shapiro a remis le prix de la meilleure innovation à Ivain Bignonet, CEO de KARA Technology pour son bateau intelligent qui communique avec son utilisateur. KARA Technology a appelé son bateau connecté et intelligent E.V.A signifiant Entité de Voyages Automatisés.  Découvrez en détail cette innovation qui va révolutionner le bateau de demain.

Libération clôture le World Electronics Forum avec la journée débats « Réalité ou fiction : quelle vie à l’ère du numérique ? »

 

Enfin, pour conclure ces 3 jours de World Electronics Forum, la rédaction « Libération » a proposé 4 débats autour de l’avenir de la révolution numérique sous un angle éthique et sociétal.  Ainsi lors de cette journée de débat intitulée « Réalité ou fiction : quelle vie à l’ère du numérique ? » des personnalités comme l’économiste Philippe Aghion, l’ancienne secrétaire d’état chargée du numérique Axelle Lemaire, Jean-Gabriel Ganascia, chercheur en intelligence artificielle et président du comité d’éthique du CNRS ou encore le patron du Consumer Electronic how Gary Shapiro, ont pu échanger autour de sujets tels que la société numérique, l’intelligence artificielle, la voiture autonome ou encore le principe même de la déconnexion.

Si la révolution numérique concerne et parfois inquiète sur les plans sociétal, environnemental et éthique, certains orateurs comme monsieur Shapiro s’opposent à toutes formes de régulations : «Ce n’est pas une bonne approche, il faut laisser les entreprises se développer. Si elles franchissent la ligne jaune, les consommateurs les rejetteront immédiatement.»

Digital Talents – Magali Mautref, Juliette Plouvier, Margaux Bouaziz, Christophe Lebec

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment