Les VoiceBots – sont-ils inévitables?

 

La revue de presse cette semaine est consacrée aux VoiceBots. En bref, un VoiceBot est une application capable de comprendre des requêtes en langage humain via la voix. Donc, un VoiceBot comprend des échanges avec un logiciel par la voix. En effet, Alexa (Amazon) et Google Home par exemple font un travail d’évangélisation avec la mise en place de ces assistants qui répondent à toutes vos demandes.

 

LES AVANTAGES DES VOICEBOTS POUR LES ENTREPRISES

Incontestablement, c’est clair que les VoiceBots sont très importants et répandus aujourd’hui. Selon un article de nativeMsg, en 2018, 62% des consommateurs aiment les utiliser. De nos jours, on peut connecter presque tout dans nos maisons – les télévisions, les frigos et même les colliers des chiens ! De plus, les VoiceBots sont vraiment le futur et par la suite, en 2020, 20% des entreprises vont les adopter. En outre, d’après cet article, les organisations doivent noter que les VoiceBots vont faire partie de l’optimisation SEO également.

Il existe un nombre croissant de bénéfices pour les entreprises qui utilisent des VoiceBots :

  • Améliorer la communication entre les marques et les consommateurs.
  • Cette communication peut être personnalisée pour chaque expérience client.
  • Pour les consommateurs il n’existe plus des délais parce que tout est plus rapide ce qui mène aux consommateurs qui sont plus heureux avec les services disponibles. Donc, ils veulent reviennent → plus d’argent pour l’entreprise.
  • Augmenter le contrôle et la gestion des données
  • clientèles.

Lire Article Ici!

 

LES GRANDS ENTREPRISES QUI UTILISENT LES VOICEBOTS ET LE VOICE RECOGNITION 

L’exactitude des VoiceBots est tellement important et cruciale aujourd’hui – cette précision peuvent faire ou défaire la réputation d’un produit. Les VoiceBots ont vraiment le potentiel d’être les plus efficients moyens de communication parce que les humains peuvent parler 150 mots par minute mais ils ne peuvent en taper que 40.

Selon un article de Inc., la précision des VoiceBots d’identifier les différents accents autour du monde reste toujours un problème parmi les utilisateurs. De plus, s’il y a d’autres bruits tels qu’un bébé qui pleure par exemple, cela peut ralentir le VoiceBot.

Cet article parle des organisations qui bénéficient des VoiceBots de nos jours. Il en mentionne sept selon leur précision ; Baidu, Hound, Siri, Google Now, Wit.ai, Microsoft Cortana et Amazon Alexa.

Lire Article Ici!

 

VOICEBOTS VS. CHATBOTS

Tout d’abord, un VoiceBot permet à l’utilisateur de faire des tâches mains-libres. L’utilisateur peut communiquer avec les VoiceBots en parlant dans sa propre langue. En ce qui concerne les ChatBots, les utilisateurs interagissent avec eux seulement sur les écrans.

Une similarité entre Les VoiceBots et ChatBots est qu’ils utilisent les NLPs (Natural Language Processor) qui permettent aux utilisateurs de trouver l’information ou d’accomplir des tâches facilement.

Par contre, l’accessibilité est une grande différence entre les deux. Souvent, les ChatBots sont plus faciles à utiliser car ils sont accessibles via les smartphones qui équipent déjà une très grande partie de la population contrairement aux VoiceBots.

Lire Article Ici!

 

Aisling Cullen, team3-S2018

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment