Les trois dernières tendances du digital

Google dévoile un mode traduction via Google Assistant

Lors du CES 2019, Google Assistant dévoilait son mode traduction. Ce nouveau mode  permet de traduire en direct une phrase dans la langue que l’on veut, très rapide et pratique. La traduction intelligente par Google Assistant permet aux gens du monde entier de communiquer plus facilement, sans se soucier des barrières linguistiques. Qu’il s’agisse de partir en mission, d’étudier ou de voyager, nous pouvons profiter du plaisir de pays exotiques. L’intelligence artificielle est une tendance majeure à l’avenir, même si la traduction intelligente de Google a encore des progrès à faire, la reconnaissance vocale intelligente et la communication homme-machine s’améliorent constamment. Dans un avenir proche, la langue ne sera plus un obstacle à la communication.

Ressource :https://siecledigital.fr/2019/02/06/google-devoile-un-mode-traduction-via-google-assistant/

 

E-commerce : 83% des sites marchands sont rentables

Les tous derniers chiffres du e-commerce sont parus ! Selon le tableau suivant (Statista), le chiffre d’affaires du e-commerce en France est passé de 8,4 milliards en 2005 à 90 milliards en 2018, une tendance en hausse constante. En 2018, 83% des e-commerçants sont rentables ou à l’équilibre. Les principales méthodes du marketing des e-commerçants sont les outils de webmarketing (Google Ads ou Google shopping) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Ces dernières années, l’utilisation de la publicité sur les réseaux sociaux a augmenté, car les coûts ayant diminué, le processus est simple et rapide.

Phpto ressource : https://fr.statista.com/statistiques/474685/chiffre-d-affaires-e-commerce-france/

Le e-commerce est un produit émergent de l’ère Internet, il a changé la façon dont les gens achètent et, parallèlement, a créé de nouvelles industries, telles que les sociétés de courrier express et les sociétés d’emballage, qui présentent un grand potentiel.

Ressource :https://www.blogdumoderateur.com/profil-e-commercant-2018/

 

Messenger, Instagram,Youtube : quels changements ont-ils apportés?

Récemment, Messenger et Instagram ont  introduit de nouvelles fonctionnalités et Youtube a dû gérer la controverse du bouton dislike en proposant des solutions. Quels sont leurs points communs ?

Premièrement, Messenger a annoncé une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent choisir de retirer le message dans un délai de 10 minutes, et Youtube remet en question l’existence du bouton dislike, et proposent des solutions. Enfin, Instagram cache le contenu sensible derrière son nouvel «écran de sensibilité».

Au vu de la popularité des smartphones, une grande majorité des personnes utilisent aujourd’hui ces appareils au détriment des ordinateurs afin de se divertir ou encore de sociabiliser. De plus en plus d’applications existent pour smartphones, ce qui accroit la concurrence sur ce marché. Un élément devenu primordial aujourd’hui les différencie néanmoins : l’expérience utilisateur. Comprendre les besoins réels des utilisateurs afin d’améliorer leur user expérience, tel est le défi relevé par ces trois réseaux sociaux et qui explique leur popularité à travers le monde.

Ressources :https://siecledigital.fr/2019/02/05/youtube-remet-en-question-lexistence-du-bouton-dislike/

https://siecledigital.fr/2019/02/05/instagram-cache-le-contenu-sensible-derriere-son-nouvel-ecran-de-sensibilite/

https://siecledigital.fr/2019/02/06/messenger-10-minutes-supprimer-message/

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment