Découvrez “The best hacks” by socialwall.me, la boite à outils du growth hacker

Avez-vous déjà entendu parler de SocialWall ? Figurez-vous qu’ils viennent de publier les meilleurs outils, selon eux, de growth hacking, « The best hacks ». Utile, n’est-ce pas ? Nous allons voir en détail ci-dessous ces fameux « best hacks ».

SocialWall vient de lancer un nouvel outil, notre coup de cœur de la semaine : « The best hacks » by SocialWall.me. Sur une seule et unique page, ils ont regroupé l’ensemble des outils (gratuits pour la plupart ou peu chers) dans des domaines variés : acquisition de data, sauvegarde de données, gestion de réseaux sociaux, automatisation des tâches, etc. Autant d’outils qui vous faciliteront la tâche et vous permettront d’intensifier vos ventes.

Alors si vous êtes entrepreneur, travaillez dans une start-up ou souhaitez simplement vous renseigner sur les outils utiles à la croissance d’une entreprise, jetez un coup d’œil à la liste, vous ne serez pas déçus.

Nous avons sélectionné pour vous trois outils destinés à vous faciliter grandement la tâche et qui vous permettront de gagner du temps.

Notre Top 3 des “best hacks”:

Cette rubrique n’est pas une liste exhaustive de l’ensemble des outils disponibles, mais elle recense, selon eux, les outils les plus pertinents par activité. Parmi ceux listés, nous avons souhaité vous faire part de notre Top 3 :

1. Clearbit Connect

En installant Clearbit Connect à votre compte Gmail, vous pouvez trouver les adresses e-mail professionnelles de n’importe quelle entreprise. Vous pouvez retrouver ces adresses soit en tapant le nom de la personne, soit en tapant sa position au sein de l’entreprise, directement dans la fenêtre de destinataire de gmail. Bien entendu, Clearbit Connect recense également vos contacts existants aux côtés de ceux que vous découvrez.

Clearbit connect présentation

Par ailleurs, dès que vous recevez un e-mail d’un professionnel, vous avez accès à quelques données sur l’entreprise, notamment le nombre d’employés, combien de fonds ont été levés et la fonction de votre expéditeur. Les retours clients sont très positifs ! Clearbit Connect nous semble être un des hacks les plus impressionnants du moment !

2. Evernote

Evernote est  un bloc-note électronique qui ne vous quitte jamais. Vous pouvez créer toutes sortes de notes (projets, tâches, rappels) et une fois créée, vous pouvez y revenir où que vous soyez. Accessible à la fois sur desktop, mobile et tablette, Evernote est toujours à votre portée. Il vous est possible d’attacher du texte, des images, des documents et des pages web dans votre note. Conservez tout ce que vous souhaitez et accédez-y quand vous voulez.

Si vous souhaitez inclure des notes papiers à votre Evernote, c’est possible ! Prenez vos notes manuscrites  en photo, et vous pourrez facilement les retrouver en tapant dans la barre de recherche  les mots clés écrits à la main. En outre, si vous menez des travaux de groupe, il vous est également possible de partager le contenu avec la ou les personnes de votre choix. Alors n’hésitez plus à partager vos idées avec vos collègues !

 image-evernote

3. Canva

Si vous n’avez pas Photoshop, ou ne savez pas vous en servir, mais pour autant vous devez parfois vous plonger dans le design, alors Canva deviendra votre meilleur allié. Il n’est pas nécessaire de connaitre les dimensions de votre design, mais simplement de choisir quel type de contenu vous souhaitez créer et Canva s’occupe du reste. De nombreux templates sont à votre disposition mais vous pouvez très facilement modifier les couleurs, ainsi que le texte et y ajouter/supprimer du contenu grâce au drag and drop. Canva est un outil idéal pour vos visuels publiés sur le web mais pourra également vous servir pour les documents destinés à être imprimer. Et en plus c’est gratuit !

Canva présentation 

Pour découvrir les autres outils de growth hacking publiés par SocialWall, c’est par ici : http://hacks.socialwall.me/

SocialWall, qu’est ce c’est ?

L’outil a été développé par SocialWall. Si vous comptez organiser un événement ou une conférence, croyez-moi c’est un outil indispensable pour engager votre audience. Voici ses fonctionnalités : SocialWall est tout simplement un agrégateur de l’ensemble des posts sur les réseaux sociaux relatifs à votre événement grâce à l’utilisation de hashtags spécifiques.

L’ensemble des posts avec le hashtag de votre event seront affichés en live sur un écran de façon dynamique et bien entendu, vous pourrez designer le format comme bon vous semble. SocialWall est donc un outil idéal si vous souhaitez engager votre audience en l’incitant à participer aux conversations via les réseaux sociaux : très utile pour bien amplifier la visibilité de votre opération ! Voilà à quoi l’écran peut ressembler concrètement :

Social wall présentation

A quoi sert SocialWall ?

Mais ce n’est pas tout. Ce qui rend SocialWall particulièrement intéressant est son outil de backoffice, son interface d’administration, extrêmement facile d’utilisation. Il vous suffit de quelques clics seulement pour choisir le(s) hashtag(s) dédié(s), personnaliser le design de votre wall et configurer les paramètres de modération (langues, mots-clés ou utilisateurs bannis) que vous souhaitez appliquer. SocialWall met également à votre disposition un outil d’analytics qui vous permet de voir en temps réel les chiffres concernant votre hashtag et votre communauté active.

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment