Les SMED en visite chez Symantec

Vous avez tous eu un ordinateur avec Norton Antivirus préinstallé ? Vous ne le savez surement pas, mais c’est l’entreprise Symantec qui commercialise ce produit.

Lors de leur learning expedition à Dublin, les SMED sont allé visiter les locaux de l’entreprise spécialisée dans les logiciels informatiques.

Nous avons découvert leurs stratégies de content marketing et de paid search, avec la volonté de proposer du contenu sur un maximum de canaux pour développer l’expérience consommateur.

Symantec dispose d’un écosystème CRM important pour gérer l’ensemble de ses clients à travers l’Europe et l’Afrique. L’intelligence artificielle leur permet d’automatiser leurs processus et produire leur campagne marketing.

Symantec

Fondée en 1982 par Gary Hendrix à Mountain View en Californie, la société est reconnue dans l’édition de software liée à la sécurité et à la protection des données d’utilisateurs étant sur PC avec une interface Microsoft.

Symantec est plus connue par ses produits centrés sur la gestion des risques. Antivirus, parefeu, sauvegarde backup, outils de gestion des serveurs, l’entreprise a acquis 57 éditeurs de logiciels informatiques pour développer son expertise dont notamment Norton Informatique, Delrina, Axent technologies, Altiris.

Avec 11 000 salariés présents sur 4 continents et un chiffre d’affaires de 4,019 milliards de dollars, l’entreprise fait partie du « Fortune 500 » qui recense les plus grandes entreprises américaines.

Jacques

 

 

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment