Super Bowl, le digital a fait son travail !

Le nombre total de publications à propos du Super Bowl sur les réseaux sociaux a augmenté par rapport à l’année dernière, mais n’atteint pas les records de 2015

Malgré le grand enthousiasme de l’auditoire, le 51ème Super Bowl de 2017 n’a pas battu le record d’audience historique de téléspectateurs, ni celui de participation sur les médias sociaux, réalisés en 2015.

Cet article nous indique que sur les 2 grands réseaux sociaux, Facebook et Twitter, le nombre d’internautes participants (64 millions sur Facebook par rapport à 60 millions l’an dernier) et les interactions créées (240 millions d’interactions sur Facebook en 2016 contre 200 millions en 2015, 27,6 millions de tweets sur le Super Bowl contre 27 millions en 2015) ont légèrement augmenté par rapport à l’an dernier, mais restent en dessous du record de 2015.

Selon l’auteur, ces données peuvent être liées à un taux d’audience de téléspectateurs faible sur NFL, et à l’entree de nouveaux acteurs médiatisant l’évènement (par exemple Instagram et Snapchat).

Consulter l’article de Techcrunch.com

Stranger things a conquis l’audience du Super Bowl (notamment sur les réseaux sociaux)

Stranger Things, l’une des séries Netflix les plus appréciée de 2016, a gagné la guerre en réseaux sociaux lors de la soirée de Super Bowl. Le trailer de 80 secondes de la season 2 est celui qui a généré le plus de social-media buzz parmi les 65 marques présentées sur Fox pendant le match.

Sur Youtube, la publicité de Budweiser, ‘Born the Hard Way’, a été la vidéo la plus vue parmi les spots du Super Bowl, mais celle-ci elle a été mise en ligne plus tôt (postée le 31 janvier) que celle de Stranger Things.

Sur Facebook, les emotions partagées par les utilisateurs montrent que les retours sur le trailer de Stranger Things sont majoritairement positifs (36% “excited”, 21% “love” et 18% “crazy”).

Cependant, la publicité du Super Bowl de cette série Netflix se retrouve au bas du classement (49ème sur les 66 spots) selon l’Ad Meter de USA Today.

Consulter l’article de Fortune.com

Comment les réseaux sociaux ont transformé pour toujours les publicités du Super Bowl

apple-iphone-smartphone-deskDe nos jours, les publicitaires sont forcés de s’adapter à la tendance du digitale, et c’est aussi le cas pour les campagnes du Super Bowl. Les marques ont commencé à utiliser le digital comme canal de diffusion des publicités.

Ce qui est intéressant à noter selon l’auteur, c’est qu’aujourd’hui, les annonceurs postent leurs publicités avant le Super Bowl (souvent plus d’une semaine en avance) en les accompagnant d’une campagne publicitaires massive sur les réseaux sociaux. En terme de coût, le budget alloué au marketing digital représente une partie de plus en plus importante du budget total dédié à la publicité pour les entreprises.

Du côté de l’auditoire, les medias sociaux proposent plus de possibilités aux utilisateurs pour donner leurs retours sur les publicités. Les discussions, sujets de buzz mais aussi les prix créés pour récompenser les campagnes publicitaires les plus appréciées par les internautes stimulent facilement la participation de l’auditoire.

Consulter l’article sur Yahoo! Finance 

 

Présenté par Xintong LI , groupe The Publisher

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment