So Shape : de 0 à 70 000 followers, comment créer une marque grâce à Instagram ?

Cette semaine, nous avons rencontré deux entrepreneurs qui vivent à 100 à l’heure. Steven et Raphaël ont créé So Shape il y a moins de 3 ans pour vendre en ligne des challenges qui permettent de se remettre en forme tout en mangeant sainement. Pour cette jeune start-up, le marketing se fait exclusivement sur les réseaux sociaux et notamment  sur Instagram où plus de 20 000 photos ont été postées avec le hashtag #soshape.

Pour cette occasion, nous avons fait une interview très cash. Sans langue de bois ni fioritures.

Présentez vous en 1 selfie et 7 hashtags

Fondateurs So Shape

[cols]

[col class=”1/2″]

@raphael_wetzel

#28yo #fiscaliste #hecentrepreneur #95GANG #cerealentrepreneur #B2O #instagirl

[/col]

[col class=”1/2 last”]

@steven_tordjeman

#30yo #pharmacien #hecentrepreneur #jeviensdusud #streetart #ambiance #chemiseouvert

[/col] [/cols]

 

Beaucoup de clients partagent les phrases présentes derrière leurs berlingots… Pouvez-vous résumer le concept So Shape en 3 slogans ?

Phrases berlingots So Shape

Images tirées d’Instagram

So Shape, the healthiest version of your favorite foods
So Shape, Social Shaping
So Shape, the healthiest life is the one you can enjoy

Vous êtes très actifs sur Instagram avec près de 70 000 abonnées. Pourquoi avoir investi massivement ce réseau social plus que Facebook par exemple ?

1/ 100% des followers voient nos publications géniales, contre 5% MAXI sur Facebook
2/ Forte communauté healthy #lifestyle #nutrition #yummy #fitness #instagirls
3/ Twitter est un SAV, Snapchat on n’a pas encore compris comment l’utiliser

Comment entretenir la communauté ? Se renouveler ? Combien de personnes travaillent sur votre profil Instagram ?

Pendant longtemps (jusqu’aux 50 000 abonnés) une seule personne, puis une CM (Community Manager) s’est ajoutée, et enfin une graphiste il y a 2 jours. La clef est de toujours communiquer sur les valeurs/centres d’intérêts connexes à sa marque. Pas juste sur les produits.

Instagram a annoncé avoir 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, depuis quelques semaines la pub s’est généralisée en France sur ce réseau. Comment jugez vous ces évolutions pour So Shape ?

Sur les réseaux sociaux on a bien compris que l’on avait une grosse insécurité car les règles changent tout le temps. A nous de rester à la pointe des usages, de faire nos propres essais sans attendre que tous les blogs spécialisés en aient déjà fait le tour.

Comme le dit un expert américain du social media, le Return On Investment du social media n’existe pas en soi. Il peut être tout ou rien. Comme un piano, ça casse les oreilles si on sait pas s’en servir, mais si on est Elton John, alors c’est des centaines de millions.

Le social media ne rend pas les choses faciles, mais il les rend possibles. C’est déjà beaucoup quand on est une équipe déterminée. Facebook comme n’importe quelle autre plateforme permet de donner aux gens ce qu’ils veulent et seulement cela, sinon les gens quittent ces plateformes. Cela nous oblige à trouver le ton juste qui va émouvoir ou amuser, mais le bon côté est que si le travail est bien fait, le retour sur investissement est au rendez-vous.

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment