Les SMEDs en visite chez Google !

De la compréhension du marché français, aux dernières tendances du digital, notre Learning Expedition a commencé sur les chapeaux de roues chez Google.

Brice Dufour, Mid Market Industry Manager Education, nous a présenté entre autre les derniers chiffres de l’industrie. En voici une sélection :

– 51% des français ont trouvé une nouvelle marque en cherchant sur internet

– 1/3 ont acheté un produit ou une marque différente de celle recherchée en raison d’une meilleure information au moment de la recherche

– 40% des utilisateurs abandonnent un site qui prend plus de 3 secondes à charger

– 29% changent de site s’il y a un problème de lenteur

S’en est suivie une présentation du nouveau Google Assistant par un spécialiste de la firme. Nous avons regroupé les principales caractéristiques de la solution au sein de ce schéma :

Les SMEDs en visite chez Google !

Enfin, en conclusion, Google souhaite investir de plus en plus le terrain de l’intelligence artificielle et du machine learning. Des tests plus que prometteurs ont été réalisés ces derniers mois (jeux d’échec et de go entre AI et humains par exemple) poussant Google à continuer ses efforts en recherche et développement sur ce terrain afin d’incorporer ces nouvelles technologies dans l’ensemble de ses produits et de son écosystème.

Les SMEDs en visite chez Google !

 

Retrouvez l’interview de Brice Dufour :

 

Dylan.

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment