Shazam racheté par Apple, hausse de 25% du Litecoin… L’actualité de la semaine passée au crible

Apple rachète Shazam pour plus de 400 millions de dollars

La marque à la pomme qui avait manqué l’opportunité du streaming se rachète aujourd’hui en acquérant Shazam. Basée sur une technologie de reconnaissance sonore, Shazam permet de reconnaître le titre d’une chanson en quelques secondes. Avec plus d’un milliard de téléchargements depuis sa création, Shazam jouit d’une belle notoriété, mais son modèle économique pèche. Par ce rachat stratégique, Apple se réaffirme face à Spotify, leader du marché sur le streaming. 

Nouveau record historique pour le Litecoin, à près de 200$ : 5 facteurs qui peuvent expliquer cette hausse

Dans la nuit du 11 au 12 décembre, le Litecoin a connu une hausse de 25% en seulement 24h et et a atteint un nouveau record historique à 199 dollars. Qu’est ce que le Litecoin et  quelles sont les raisons d’une telle hausse ?

Publicité : la TV dépassée par internet

2017 marquera la première année où les revenus de la publicité digitale vont dépasser les revenus de la publicité TV. La publicité digitale est maintenant la forme de publicité la plus plébiscitée par les annonceurs. Digital killed The Video Star".

Pourquoi la fin de la neutralité du Net fait peur ?

Et si la fin de la neutralité du net était pour aujourd'hui ? Ce principe fondateur qui veut qui garantit un égal traitement des donnéesq, sans discrimination, à été abrogé jeudi 14 décembre aux États-Unis. Quelles conséquences a donc cette loi sur ienvironnement américain ? - pour les internautes, la liberté d'expression serait réduite avec du contenu filtré. Les vitesses de connexions et tarifs seraient différentes en fonction de l'utilisation. - les entreprises verront leur capacité à innover freiner, surtout pour les start ups. Les grands gagnants sont d'ailleurs les grandes entreprises du Web. Sommes nous a l'aube d'un internet 3.0, filtré et sans liberté d'expression?

Leave a Comment