Revue de presse #9

2015 c’est quoi ? Une nouvelle année, de nouveaux étudiants, de nouvelles informations ! On prend la relève du blog mais on continuera toujours à vous proposer du contenu riche, précis et varié. Marketing Digital, e-commerce, communication, … Audencia couvrira toute l’actualité et voici ce qu’il ne fallait pas rater la semaine dernière. 

1. We Are Social publie ses chiffres

Audencia-ecole-management-masterespecialise-master-digital-revue-de-presse-we-are-digital

We Are Social est une agence dont l’expertise couvre à la fois les médias sociaux, le marketing traditionnel et digital ainsi que les relations publiques. Comme chaque année, ils publient leurs chiffres. Une vision multi-device, globale et locale, de la consommation du digital. Un document certes conséquent (376 slides) mais toujours utile. Vous trouverez également un résumé des points importants à noter.

Pour voir l’étude c’est par ici.

 

2. Microsoft surprend avec l’HoloLens

Audencia-ecole-management-masterespecialise-master-digital-revue-de-presse-hololensLe 21 janvier 2015, Microsoft a présenté la keynote de Windows 10. Alors qu’une première présentation avait été faite en octobre 2014, le public a pu assister à une nouvelle version et plein de surprises. Parmi celles-ci, on peut trouver un projet fou et ambitieux, l’HoloLens : un casque de réalité augmentée holographique. En d’autres termes : une grosse paire de lunettes fondée sur un système de superposition d’images holographiques dans le monde réel. Bien que le projet soit encore en phase de prototype, ça nous laisse rêveur.

Wired est parti à la rencontre du responsable du projet, on vous laisse découvrir ce qu’il en est.

3. Comprendre la stratégie de Google en infographie

Audencia-ecole-management-masterespecialise-master-digital-revue-de-presse-googlel

Effectivement, on peut se demander pourquoi Google rachète YouTube, Nest ou encore Motorola. Business Insider nous propose une infographie simple pour comprendre les stratégies derrière les 10 plus gros rachats de Google. De plus, vous trouverez une analyse de rachats potentiels (à savoir Netflix et Spotify). En bref une vision simple mais efficace.

On vous laisse voir par vous même ici.

 

4. Open Data : la France classée 4ème pays

Audencia-ecole-management-masterespecialise-master-digital-revue-de-presse-open-datal

Et oui, c’est la grande nouvelle, selon le baromètre de l’Open Data, réalisé par la World Wide Web Foundation, la France se classe au 4ème rang mondial en termes d’Open Data, juste derrière le Royaume Uni, les Etats Unis et la Suède. On vous laisse voir l’intégralité du classement ici.

 

 

 

5. WhatsApp : la bonne nouvelle de la semaine

Audencia-ecole-management-masterespecialise-master-digital-revue-de-presse-whatsappAvec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois, WhatsApp est le service de messagerie instantanée par excellence. Or, l’application n’était encore disponible que sur mobile. Ils ont annoncé rendre le service accessible via desktop. Une excellente nouvelle mais qui ne touche pas encore tout le monde. En effet, les propriétaires d’iPhone ne peuvent pas encore bénéficier du service dû aux restrictions imposées par Apple. Pour Facebook, propriétaire de WhatsApp depuis 2014, cela marque une nouvelle étape, avant de monétiser la messagerie.

Plus de détail sur le Figaro.

Les Buzzers
Éléonore Glowinski (@EleGlowinski) | Julien Guitton (@julien_guitton) | Farouk Tahri (@TahriFarouk)
Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment