Revue de presse #6

Vous avez beaucoup trop d’applications inutiles ou vous êtes tout simplement à la recherche des must-have des applications mobiles ? Ne vous en faites pas, les rebelles du WEB sont là pour vous aider. Après avoir scruté minutieusement les meilleurs sites Geek, la revue de presse de cette semaine se met à votre service -Brand Utility oblige- et offre pour vous son TOP5 des applications mobiles à ne surtout pas rater et qui faciliteront votre quotidien. Voici nos 5 applis de la semaine : c’est parti, on se régale !

#1 Wayme : la nouvelle appli qui vous aide à trouver vos amis !

[cols] [col class=”1/3″] Wayme
[/col] [col class=”2/3 last”]

Vous ne le saviez pas ? Maintenant c’est possible. Vous avez rencontré vos amis puis les avez perdus de vue ou vous voulez simplement savoir où ils sont ? L’appli Wayme vous permet en quelques clics de les trouver rapidement en partageant chacun ses positions. Aucun risque que tout le monde vous suive partout avec ce nouveau concept, le fondateur Hugo de Haro a pensé à tout, votre position n’est pas publique et n’est révélée donc qu’à vos amis.
L’article sur le Journaldunet.com

[/col] [/cols]

#2 LOCKout : utilisez votre smartphone à bon escient

[cols] [col class=”1/3″] lockout
[/col] [col class=”2/3 last”]

LOCKout est une appli marrante et utile faite spécialement pour les geeks qui ne s’empêchent pas de rester tout le temps connectés sur Facebook, Whatsapp ou autre alors qu’ils devraient plutôt profiter de la fête avec leurs amis par exemple. Cette appli vous permettra de réduire l’usage de votre smartphone durant une période que vous définissez vous-même en bloquant les applis addictives que vous avez sélectionnées. Alors, profitez de la vie, elle est courte 😉
L’article sur Ilétaitunepub.fr

[/col]

[/cols]

#3 WAKIE : la Social alarm Clock

[cols] [col class=”1/3″] Social  alarm
[/col] [col class=”2/3 last”]

Peut-être est-ce l’appli « étrange » de ce TOP5. Entre application de réveil et appli de rencontre, Wakie permet à des gens que vous ne connaissez pas de vous appeler sur votre portable et de vous réveiller à l’heure que vous avez fixée. Si votre mobile sonne un beau matin et que vous entendez une belle voix qui vous murmure à l’oreille pour vous réveiller, alors vous ne rêvez absolument pas, c’est Wakie qui le fait pour vous. Elle vous aidera à vous lever du bon pied le matin ou PAS !
L’article sur Frandroid.com

[/col]

[/cols]

#4 BOND : renouer le contact, c’est vital

[cols] [col class=”1/3″] Bond
[/col] [col class=”2/3 last”]

On a tous une centaine d’amis sur Facebook mais c’est parfois difficile de demander de leurs nouvelles à tous. Manan Rokani a développé une appli très simple et rapide à utiliser qui vous permet de garder le contact avec les personnes qui comptent le plus à vos yeux. En les sélectionnant dans l’appli, celle-ci vous enverra des alertes pour vous rappeler d’envoyer un SMS sympa, un message sur Facebook, ou de carrément les appeler pour ne pas les oublier et pour qu’ils ne vous oublient pas. « ALL You need is LOVE »
L’article sur Frenchweb.fr

[/col]

[/cols]

#5 Pocket : conservez vos articles à lire pour plus tard

[cols] [col class=”1/3″] pocket
[/col] [col class=”2/3 last”]

Anciennement connue sous le nom de Read it Later et aujourd’hui devenue Pocket, cette appli vous aide à mieux organiser la lecture de vos articles sur le WEB en les conservant pour un autre moment de la journée où vous aurez plus temps pour les lire. Mais pas seulement, elle possède plusieurs autres fonctionnalités qui permettent de classer vos articles à l’aide de filtres, le tout dans un design surprenant et une organisation presque parfaite. Nous vous la recommandons vivement !
L’article sur FrançoisCharron.com

[/col]

[/cols]

 

On termine avec une petite info éco. Il faut garder en tête, chers lecteurs et lectrices, que le marché des applications mobiles en Europe est estimé actuellement à 17.5 milliards d’euros et devrait atteindre les 63 milliards à l’horizon 2018, une croissance notable qui lui ouvrirait de nouvelles perspectives.

 

Antso, Djalil, Hélène et Léo / Les rebelles du Web

Pour nous suivre sur Twitter : @Antso23, @DjalilDaya, @HeleneDdg et @Leopetolat
Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment