Revue de presse #5

Cette semaine, vos drôles de dame du digital vous ont mijoté une revue de presse aux petits oignons : un cuillère de fierté lorsque Nantes obtient le label French Tech, un zeste de e-commerce avec le record absolu de ventes en ligne réalisé par Alibaba, un soupçon de nostalgie en repensant à ce qui était tout neuf quand Rosetta quittait la Terre, une lichette de WTF avec la pizza et la litière pour chat connectées et pour finir quelques douceurs pour le dessert :

A table !

La ville de Nantes obtient le label French Tech #Fierté

[cols] [col class=”1/2″]

Fin du suspense et bonne nouvelle ! Comme l’a annoncé mercredi dernier la secrétaire d’Etat au numérique, Nantes métropole, avec son projet Nantes Tech, fait bien partie des territoires labellisés French Tech. Mais être une ville French Tech, ça veut dire quoi ? L’Express vous l’explique en prenant l’exemple de Nantes.

Lire l’article sur L’Express.fr

[/col] [col class=”1/2 last”] nantes-tech
[/col] [/cols]

Record de ventes online absolu pour Alibaba

[cols] [col class=”1/2″] vente-en-ligne-ergonomie-tunnel-commande-booster-vente
[/col] [col class=”1/2 last”]

Les consommateurs chinois ont une nouvelle fois battu tous les records d’achats sur internet à l’occasion de la journée des célibataires. La nouveauté cette année ? Une explosion des ventes en volume et en valeur, certes, mais aussi une forte progression du m-commerce avec 43,2 % de paiements effectués sur terminaux mobiles.

Lire l’article sur LeMonde.fr
[/col] [/cols]

Ce qui était tout neuf quand Rosetta quittait la Terre

[cols] [col class=”1/2″]

L’atterrissage du projet Rosetta/Philae, on en a tous entendu parler la semaine dernière. Lancé en 2004, le couple Philaetta a loupé pas mal d’innovations technologiques pendant son voyage dans l’espace ! En effet, au moment de son lancement, youtube n’existait pas, Facebook s’appelait encore TheFacebook et tout le monde s’arrachait le Samsung SPH-V5400 à clapet.

Lire l’article sur Big Browser

[/col] [col class=”1/2 last”] 49510
[/col] [/cols]

Ces objets connectés de plus en plus fous : pizza et même litière pour chat !

[cols] [col class=”1/2″] premiers-cas-au-monde-de-tuberculose-transmise-du-chat-lhomme

pizza3
[/col] [col class=”1/2 last”]

Les montres connectées, on connaissait, mais pour être honnête, on ne comprenait pas très bien leur utilité. Domino’s Pizza a été plus inventif que nous en lançant un application qui permet de tracker votre pizza, depuis la commande jusqu’à la livraison en passant par la préparation et la cuisson.

Encore plus insolite,  la start-up Tailio propose une litière pour chat connectée qui vous permet de savoir si votre chat se nourrit correctement en scrutant ses visites à la litière.

Voir les vidéos sur sur Le Journal du Geek :

Pizza – Litière pour chat
[/col] [/cols]

Quand même bébé se met à la mode des selfies

[cols] [col class=”1/2″]

Parce qu’elle était exaspérée par le nombre croissant de photos de bébés présentes dans son fil d’actualité, la jeune artiste Hollandaise Laura Cornet s’est lancée dans la création de New Born Frame, un mobile capable de prendre des photos de votre progéniture pour automatiquement les poster sur Facebook ou Twitter.

Lire l’article sur Le Journal du  Geek


[/col] [col class=”1/2 last”] Sans nom 1
[/col] [/cols]

#GirlPower : une smartwatch 100% girly

[cols] [col class=”1/2″] Omate-Lutetia
[/col] [col class=”1/2 last”]

On en parlait plus haut : les montre connectées, on connaissait, mais on ne voyait pas vraiment l’utilité. Mais ça, c’était avant. La marque Omate a en effet récement dévoilé la Lutetia, une smartwatch résolument dédiée aux femmes. Fini les grosses smartwatch viriles et pas sexy, dîtes bonjour aux strass et aux paillettes !

Lire l’article sur Geek Attitude

[/col] [/cols]

Les Drôles de Dames du Digital

Anne Bonneville | Anaïs Bruyère | Charline Merieau | Helin Zhang

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment