Revue de presse #21

Au programme de la revue de presse cette semaine : de l’actualité GAFA bien marquée avec de nouveaux challenges pour les 4 géants du web, aux réseaux sociaux non censurés, il y en a pour tous les goûts !

1 – Facebook : un pas de plus vers un bouton “dislike”

Souvent critiqué par ses utilisateurs à cause de l’absence d’un bouton « je n’aime pas », Facebook semble maintenant prêt à franchir le cap. Coup de génie ou fausse bonne idée ? Analyse ici.

2 – Amazon, prochain concurrent de Leclerc ?

Au début il y avait des livres, place maintenant au Nutella ! Le géant de la distribution Amazon se lance sur le marché français de l’alimentation. Etes-vous prêts à commander votre Coca-Cola sur Amazon ? Laissez-vous convaincre ici.

3 – Nantes, la ville du digital ?

Alors que la Digital Week de Nantes vient de fermer ses portes, retrouvez un résumé sur l’usage d’internet à Nantes, en France et dans le monde en une infographie.

4 – Quand Apple court-circuite Google

Avec la sortie d’iOS 9, Apple autorise les adblockers sur ses mobiles : un coup dur pour Google, vendeur de ces publicités désormais bloquées. Quel est donc l’avenir de la publicité mobile ? Plus d’informations par ici (article en anglais).

5 – L’instagram du X se met à nu

Qui cumulent plus de trafic qu’Amazon, Netflix et Twitter réunis ? Les sites X ! Même le porno a son propre réseau social : « Uplust, » un mélange entre Facebook et Instagram, sans la censure, qui ravie tous les exhibitionnistes du monde. Le « sexe digital » en chiffre, c’est par ici !

LES CRASH TESTS
alias Laura CHERET, Antoine LE SAGE, Annabelle CULTY, Hoang Nhat Khanh NGUYEN, Camille COURBOIS & Petra SLITS

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment