Revue de Presse #18

newspaperPour vous tenir au courant de l’actualité digitale, les Famous Flames vous présentent la revue de presse de la semaine. Entre études sur les tendances du secteur, décryptages de pratiques incontournables et présentation d’une application innovante, il y en a pour tous les goûts.

 

 

Social Media

Les médias sociaux devenus des nids à pub…

Les espérances pour une nouvelle ère du marketing social sont décédées, paix à leurs âmes. Le social marketing ne se résume t-il plus qu’à de la publicité ? La question est posée ici.

 

 

 

code

Le code : compétence d’avenir ou miroir aux alouettes ?

« De par les objets connectés et les services qu’ils apportent, il sera de plus en plus difficile de s’en sortir sans des notions de code » estime Bertrand Duperrin. Coder est-il le nouveau bricolage ? Petit décryptage sur Frenchweb.

 

 

 

transformation digitaleLa digitalisation des grandes entreprises : organisation, objectifs et risques.

Le cabinet de conseil Accenture vient de publier une étude sur la transformation digitale des entreprises. Infographie, analyse et commentaires sur Le Blog du Modérateur.

 

 

FB Start

Comment Facebook construit-il ses relations avec les startups françaises ?

Après les annonces faites lors du F8 le 25 et 26 mars dernier (la conférence annuelle de Facebook),  Maddyness revient sur l’action de Facebook France à l’attention de l’écosystème startup français. Rencontre avec Julien Lesaicherre, expert du « Cloud computing » et de l’écosystème des développeurs en France.

 

 

green-raid

Green Raid, l’application collaborative pour vivre sa ville autrement.

Face aux nombreux freins qui se dressent pour tous ceux qui veulent consommer local,  Karine Niego a lancé à Nantes en 2013 Green Raid, une plateforme collaborative pour aider les consommateurs à trouver les bons plans “locaux et green” dans leur quartier. Le site Siècle Digital vous présente cette application innovante ici.

 

 

 Bonne lecture avec les Famous Flames !

Agathe Facombrez, Bénédicte Maleka-Bukaka, Aurélien Perret, Naïm Smutz (@Smoouss)

Leave a Comment