Revue de presse #16

Bonjour tout le monde ! Cette semaine, les Cool Kids reprennent la main et commencent par vous faire un petit état des lieux de l’actualité du monde digital et du marketing digital ! La semaine dernière, il ne fallait pas manquer les annonces des géants du web et des social media, notamment Amazon, Pinterest, Facebook ou encore Twitter. Il ne fallait pas rater non plus la Museum Week sur les réseaux sociaux ni le Earth Hour et son écho sur la toile !

1. Pinterest valorisée à 11 milliards de dollars

Pinterest valorisée à 11 milliards de dollars

Pinterest, après une nouvelle levée de fond, est aujourd’hui valorisée à 11 milliards de dollars. Ce réseau social qui compte près de 75 millions d’utilisateurs dans le monde, s’est ouvert à la publicité et projette de devenir un acteur du e-commerce par la création d’un bouton “acheter”. Pour en savoir plus sur les évolutions de Pinterest, c’est ici.

 

 

2. Facebook et sa conférence F8 adressée aux développeurs

Conférence F8 de Facebook

L’empire Facebook continue de s’étendre et ne semble pas vouloir s’arrêter. Lors de sa conférence F8 adressée aux développeur, Mark Zuckerberg a fait des annonces importantes sur le devenir du réseau social : l’évolution de Facebook Messenger vers une plateforme ouverte aux développeurs qui pourront y ajouter des fonctionnalités ; le développement de fonctions pour les e-commerçants ; l’évolution de la fonction vidéo qui pourrait concurrencer YouTube… Ne ratez pas cet article !

 

3. Twitter veut aider l’Indonésie face aux catastrophes naturelles

Twitter Indonésie

Et si les réseaux sociaux pouvaient permettre de sauver des vies en cas de catastrophes naturelles ? C’est le projet du gouvernement indonésien en partenariat avec Twitter ! L’Indonésie étant le cinquième utilisateur de Twitter, le gouvernement y voit un moyen efficace de prévenir sa population des séismes. Numera vous en parle dans son article du 27 mars !

 

4. Stockage Cloud illimité : Amazon tacle Microsoft et Google

Amazon Cloud

Amazon bouscule le marché du stockage cloud en amorçant une guerre des prix. Le géant du e-commerce propose aujourd’hui une offre imbattable de 5 dollars par mois pour un stockage illimité.

Venez découvrir Amazon Cloud Drive !

 

5. Digital detox, le jeûne des hyperconnectés

Digital Detox

Le saviez-vous ? “En moyenne, un cadre reçoit au bureau 50 mails par jour. 70 % des Français vérifient leur messagerie toutes les cinq minutes, 78 % se connectent avant de dormir, à peine moins dès le réveil…” Pour tous ceux qui revendiquent un droit à la déconnexion, une pause digital, un hôtel de Vichy a la solution pour vous : combinez spa et sevrage numérique ! Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

 

6. Le reach organique Facebook

Facebook reach organic

Oui, il est encore possible aujourd’hui pour une marque d’atteindre des utilisateurs Facebook avec des posts gratuits, dits “organiques”. C’est du moins ce qu’une étude de Locowise démontre en analysant 500 pages de toutes tailles. Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le Blog du Modérateur !

 

 

7. MuseumWeek : Comment les musées investissent les réseaux sociaux ?

Museumweek Twitter

Pour la seconde année consécutive, la “Museum Week” a eu lieu cette semaine sur Twitter. L’occasion pour La Factory NPA, agence de conseil en stratégie digitale, de faire un bilan de l’utilisation des réseaux sociaux par les musées français.

 

 

8. Earth Hour : Durex soutient la Earth Hour et incite les couples à pratiquer la « Love Hour »

Earth Hour Durex

Earth Hour, l’heure où des millions de personnes éteignent en même temps la lumière chaque année pour montrer leur engagement envers la planète, c’était samedi dernier de 20h30 à 21h30 ! De nombreuses marques et monuments se sont également engagés, dont Durex. Cliquez ici pour découvrir sa campagne originale pour Earth Hour !

 

 

9. Le native advertising, un poison pour la presse en ligne

Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-native-advertising

Le native advertising est désormais une pratique courante dans la plupart des journaux en ligne. Cependant, celui-ci représente une menace pour les médias et pour les lecteurs : seules 29 % des personnes interrogées ont identifié les publicités natives comme de la communication de marque. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les enjeux et les dangers de ce nouveau type de publicité.

C’était la revue de presse du monde digital par les Cool Kids ! Nous vous donnons rendez-vous demain pour le coup de cœur de la semaine 😉 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment