Revue de presse #41 : Crowdfunding et digital, une nouvelle ère pour le financement.

Le crowdfunding, ou le financement participatif, représente l’ensemble des méthodes de financements désintermédiés. En d’autres mots, le crowfunding fait appel  à un grand nombre de personnes pour financer un projet.

C’est internet et les réseaux sociaux qui ont permis au financement participatif de connaître un développement fulgurant au cours de ces dernières années. De nouvelles manières d’aborder l’entrepreneuriat se sont démocratisées, si bien qu’aujourd’hui, certains projets révolutionnent le monde du financement de projet.

 

Crowdfunding : une tentative pour les supporters de l’OM afin racheter le club.

Crowfunding_OM

Des supporters qui tentent de racheter leur club de football favori via le Crowdfunding, c’est désormais possible. À lire ici.

 

 

 

 

 

 

 

Baromètre du crowdfunding en France en 2015.

Crowfunding_barometre

En 2015, c’est près de 300 millions d’euros qui ont été récoltés grâce au crowdfunding participatif en France. Ce financement s’est fait exclusivement par des moyens digitaux.

 

 

 

 

 

 

 

Le crowdfunding et le financement via des moyens de masse digitaux, c’est aussi une affaire d’état.

Crowfunding_une affaire d'état

Sur Challenges.fr : découvrir l’article complet

 

Infographie : un aperçu des types d’entreprises financées par le crowdlending.

Crowdlending_panoramaLe crowdfunding connaît déjà de nouvelles variantes, la plus connue étant sûrement le crowdlending. Il s’agit du même principe, mais décliné sous forme de nombreux prêts entre particuliers.

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment