Revue de presse #33 : Mode, Culture & Humour

De Louis Vuitton à Dalí en passant par Innocent, la revue de presse de cette semaine nous dépeint un monde de plus en plus connecté, jusque dans notre intimité…

 

1 / Louis Vuitton sort sa première valise connectée

Fashionmag a annoncé dans un article du 7 février 2016, que le malletier Vuitton sortirait en 2017 une valise connectée ! Il sera donc enfin possible de suivre son bagage à la trace, de quoi rassurer tous les grands voyageurs.

 

 

 

 

2 / L’imprimante 3D au service de la cosmétique

Vous maquiller en 30 secondes top chrono, Mesdames vous en rêviez, c’est désormais possible. Oubliez le stress de l’étape maquillage dans le rush du matin, votre incapacité à faire des traits d’eye-liner symétriques ou encore l’impossibilité de déposer du rouge à lèvres sans dépasser. Votre sauveur ? La marque suédoise FOREO qui a lancé sa machine à maquiller numérique en 2015, en associant les technologies de numérisation et d’impression 3D.

 

3 / B-Sensory : un peu de piment dans vos lectures !

Little-Bird-Award1A quelques jours de la Saint Valentin, on craque pour Little Bird, le nouveau sex-toy connecté présenté par la Start-up française B-Sensory au CES 2016. Il s’agit en fait d’une application mobile de lectures coquines connectée à un sex-toy de façon à vous faire vivre une réelle expérience sensorielle. Plus que la procuration d’un simple plaisir mécanique, cette petite merveille joue surtout avec les sens et avec l’imagination pour décupler les sensations lors de la lecture. Adapté à toute les morphologies, discret et Made In France, c’est notre objet vedette cette semaine. Encore une fois la French Tech nous fait vibrer, et ce sera peut-être bientôt votre tour ! On vous partage la vidéo de présentation ici.

 

4 / De l’art en réalité augmentée

Le musée Salvador Dali en Floride propose à ses visiteurs de s’aventurer à l’intérieur du tableau Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet grâce à une vidéo à 360 degrés. Équipés de casques de réalité virtuelle, les visiteurs sont littéralement transportés dans le monde du peintre surréaliste.

Il est également possible de se balader dans ce chef d’œuvre de Dali sans sortir de chez soi en visionnant la vidéo à 360 degrés mise en ligne par le musée.

 

5 / Et pour la dose de bonne humeur… Innocent, le smoothie qui donne la banane !

Vous connaissez peut-être déjà bien ces smoothies qui font fureur avec leurs bonnets tricotés. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils ont le pouvoir d’égayer nos journées grâce à une stratégie digitale brillamment menée. Avec leurs campagnes décalées, leur ton enjoué et blagueur, et leur répartie sans mesure, Innocent est notre coup de cœur bonne humeur de la semaine. On adhère, on adore et on ne peut que vous conseiller de vous rendre au plus vite sur leurs comptes Twitter, Facebook ou Instagram pour voir ça de vous-mêmes 😉 !

Revue de presse rédigée par Cyrine Abid, Cloé Boccalandro et Loïc Cardoso Vieira.
Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment