Revue de presse #30

En cette période de fin d’année, les marques se mettent déjà à fêter Noël ! Au programme de cette revue de presse #30, les secrets d’une campagne digitale à Noël et la découverte des campagnes de Milka, L’OR Espresso, Zappos et le Café Costa ! Ne vous privez pas, c’est cadeau !

1- REUSSIR SA CAMPAGNE DIGITALE A NOËL

Père Noël geek

Dans cet article, Le Journal du Net nous donne les ingrédients d’une campagne digitale réussie pour la période de Noël cruciale pour de nombreuses marques. Les secrets ? Susciter l’intérêt, innover et personnaliser pour se différencier. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille de lire également cette infographie publiée par e-marketing.

 

 

 

2- L’OR ESPRESSO ET UN CALENDRIER DE L’AVENT DIGITAL

Calendrier de l'avent L'OR Espresso

Pour les fêtes de fin d’année, la marque de café L’OR Espresso lance la campagne ‘’A la poursuite de l’OR’’ avec un calendrier de l’avent digital en partenariat avec l’équipe de France Olympique. L’idée ? Dévoiler chaque jour une photo de grande qualité en noir et blanc d’une discipline olympique. Il est ensuite possible par tirage au sort de gagner ces clichés encadrés. Visiblement, l’idée a convaincu la presse : digitalisetoi, creapills, danstapub,…

 

 

 

3- MILKA JOUE LES FACTEURS POUR NOEL

MILKA lettres de Noel

Pour Noël, Milka vient de lancer un dispositif de marketing digital, ‘’L’atelier des lettres de Noël’’ permettant d’écrire le « message le plus tendre » à ses proches. L’initiative se présente sous la forme d’un site web interactif, sur lequel chacun peut personnaliser une lettre virtuelle qu’il enverra à l’un de ses proches. Pour lire l’article, c’est par ici !

 

 

 

4- LA BOITE CADEAU D’ORANGE QUI CAPTURE VOS EMOTIONS

ORANGE Emotion Capture

En France, pour les fêtes de fin d’année, Orange a décidé de mettre l’accent sur l’ouverture des cadeaux en proposant 5000 boîtes “Emotion Capture” à gagner. Le concept est simple : la boîte embarque à l’intérieur une caméra unique qui va capter les émotions de vos proches. En ouvrant la boîte, la personne qui reçoit le cadeau va automatiquement activer la caméra, qui va pouvoir filmer ses émotions d’un angle unique.

Pour en savoir plus, lisez cet article ou allez sur le site de l’opération Emotion Capture.

 

5- ZAPPOS JOUE AU PERE-NOEL

ZAPPOS

Dans cet article, découvrez l’idée de Zappos aux Etats-Unis pour Noël. La société de vente par Internet de chaussures, filiale d’Amazon et implantée à Las Vegas a décidé de créer un petit buzz pour Noël en livrant par surprise à Hanover (New Hampshire), des colis non commandés remplis de cadeaux.

 

 

 

6- POUR NOËL, LE CAFE COSTA LANCE LE CHRISTMAS CRACKER DIGITAL

COSTA Christmas Crackers

Vous connaissez les Christmas Crackers? Les Christmas Cracker font partie d’une tradition de Noël britannique. Il s’agit de petites papillotes cartonnées arborant des couleurs et motifs de Noël. Présents dans les assiettes de chaque convive, ils contiennent un petit chapeau en papier de noël, une blague ou une devinette.

Pour promouvoir son édition limitée de Noël en Asie, le Café Costa a lancé le premier Christmas Cracker digital qui permet à un internaute chanceux de gagner des cadeaux au moment d’ouvrir son Cracker.

L’idée vous plait ? Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

Team: Les ATAWAddicts

Melody Lan Ah Loi Max Moock ; Clara Lheriau ; Anne Laure Versaevel ; Sébastien Vosl 

Leave a Comment