Revue de presse #29

Au sommaire de cette 29ème revue de presse : l’actualité des Pure Players comme Sarenza ou Alibaba, l’Occitane et la Société Générale qui investissent dans le digital, et la toute nouvelle Académie Digitale de Yahoo. De tout, pour tous les goûts !

Yahoo lance son Académie Digitale
Yahoo académie

Yahoo a lancé il y a quelques jours un MOOC nommé l’Académie Digitale Yahoo. Ces cours, présentés un peu à la manière d’un jeu vidéo, sont articulés autour de 6 thématiques : mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique. Pour nous pas de doutes, on est quand même bien mieux en majeure “Marketing à l’ère digitale” à Audencia, mais si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.

E-Marketing.fr, le 17/11/2015

 

L’Occitane réconcilie digital et retail
Occitane

Pour faire suite à la hausse de la part des achats par internet dans son chiffre d’affaire, la marque de cosmétiques l’Occitane a décidé de mettre en place un CRM à 360°, à savoir des emails et un site personnalisés et plus de collection de Data. Cliquez ici pour en savoir plus.

E-Marketing.fr, le 20/11/2015

 

Sarenza bientôt en vente ?
Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-sarenza

Après avoir réussi une levée de fond spectaculaire pour l’internationalisation du Pure Player numero 1 de la vente de chaussures en ligne en France, Sarenza, Stéphane Treppoz, son président, pense à vendre dans les 5 ans. On en apprend également un peu plus sur l’internationalisation et la lutte contre la concurrence dans cet article.

Challenges, le 19/11/2015

 

La Société Générale investit dans le numérique
Appli société générale

A l’instar de son concurrent, la BNP Paribas, la Société Générale a décidé d’investir dans la digitalisation de ses agences, de moins en moins fréquentées. Pour accompagner cette digitalisation, plus de 400 agences fermeront d’ici 2020. Plus d’infos par là.

Le Figaro, le 21/11/2015

 

AliBaba va défier Amazon en Europe à partir de 2016
alibaba-vs-amazon

Très peu présent en Europe pour le moment, le géant Alibaba, autre grand nom des Pure Players, prépare le terrain pour contrer l’Américain Amazon. En effet, le marché domestique arrivant à maturité, Alibaba a refait son site européen pour le remettre au goût du jour. Il propose aujourd’hui plus de 100 millions de références à prix cassés. On en parle dans cet article.

Le Figaro, le 20/11/2015

 

Turo, le nouveau Airbnb de l’automobile ?
Turo

Vous ne connaissez pas Turo ? Nous non plus avant de tomber sur cet article… Il s’agit du premier site de locations de voitures entre particuliers aux Etats-Unis. Ayant réussi une levée de fond de plus de 40 millions de dollars, l’entreprise pourrait s’internationaliser. Il a d’ailleurs changé son nom de Relay Rides à Turo pour être plus facilement prononçable dans toutes les langues. Alors, intéressés ?

Les Echos, le 21/11/2015

 

Les DIGITOX alias Clémence BONNOT, Simon BIDANEL, Charlotte CATELLA, Olympe MATHE & Bastien PILLON. 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment