Revue de Presse #26

Cette semaine, la revue de presse vous emmène à la Paris Games Week où la réalité virtuelle prend vie ! Vous en apprendrez également plus sur Homo Connecticus et déboulonnerez certains mythes du marketing digital ! Finalement, vous verrez comment les internautes peuvent réagir face aux marques sur les réseaux sociaux via “unfollow” ou encore avec des Lego !

Sony, futur gourou de la réalité virtuelle ?

Sony, futur leader de la realite virtuelle ?En cette fin d’année, Sony frappe fort à la Paris Games Week en proposant non seulement le plus grand stand du salon mais également celui qui accorde la place la plus importante à la réalité virtuelle. Un mouvement intéressant sur un marche quasi neuf et une des tendances fortes de 2016…

Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !

 

Quelles nouvelles d’Homo Connecticus ?

Evolution d'homo connecticus

Il se porte bien, merci. Il continue même d’évoluer, ses moeurs changent et il s’habitue également à de nouveaux outils ! Cette étude toute récente vous invite à découvrir les usages des internautes français vis-à-vis de l’achat en ligne avec notamment une hausse de l’usage du mobile et une complémentarité online/offline…

Plus de chiffres par ici !

5 mythes du marketing digital qui ont la dent dure…

Les mythes du marketing digitalComme toute discipline, le marketing digital produit des certitudes… parfois fausses ! Avouez-le, n’avez-vous pas déjà cru, même un bref instant, qu’il était contre-productif de consacrer du temps à la conversion sur mobile ou via les réseaux sociaux ? Que les annonces Google ou les commentaires négatifs sur Facebook pouvaient nuire à votre réputation ?

La chasse aux idées reçues, c’est par ici !

Le “unfollow”, une fatalité ?

Unfollow : les raions des utilisateursAujourd’hui, de plus en plus de marques sont présentes sur les réseaux sociaux et leurs abonnés sont de plus en plus exigeants en termes de contenu. Dans ce contexte, il est très facile pour les marques de “passer à la trappe”… Pas de panique ! Une étude révèle les raisons de la colère et les façons de lutter contre des “unfollow” trop massifs.

Par ici pour garder tout le monde à bord !

 

Le refus de Lego résonne sur la toile

Lego vs Ai WeiweiL’affaire a commencé il y a quelques jours : Lego refuse de vendre ses fameuses briques à l’artiste et activiste chinois Ai Weiwei. Si le débat suscité est aussi enflammé que compliqué, cela n’empêche pas certains internautes de prendre parti, le plus souvent à l’encontre de la marque…

Pour méditer sur ces images, c’est par ici !

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment