Revue de presse #19

newspaper-120x90Au programme de cette revue de presse hebdomadaire : l’actu du géant Google, de l’entrepreneuriat, la sortie de l’Apple Watch, et un zoom sur un marché en plein essor, la livraison alimentaire. Enjoy !

 

1)      Le « mobilegeddon » déclenché par Google

nuclear-explosion-larry-pageSouvenez-vous, Mardi dernier la nouvelle faisait l’effet d’une bombe dans l’écosystème du web mobile : Google annonçait un changement de son algorithme afin de privilégier les sites optimisés pour l’interface mobile. Apprenez-en plus sur les problématiques que pose cette mini révolution, et sur les meilleures recettes pour devenir “mobile-friendly” et plaire à Google !

 

2)      Zoom sur le marché de la livraison alimentaire à Paris

panier-fruits-legumes-alimentaireLe marché de la livraison alimentaire est en plein essor, en témoigne les levées de fonds successives des différents acteurs du secteur : tout dernièrement, la startup d’origine belge Take Eat Easy a par exemple levé 6 millions d’euros pour se déployer à l’international. Qui sont les acteurs du secteur ? Quelles sont leurs stratégies pour s’arroger le marché ? Quelles sont les évolutions de marché à prévoir ? Frenchweb se propose de répondre à ces questions ici.

 

3)      Google publie ses résultats du premier trimestre 2015

google-e1400694434695-1024x575Ce qu’il faut retenir : côté chiffres, le chiffre d’affaires trimestriel du géant américain est en hausse de 12% à 17,3 milliards, et son bénéfice net connaît une hausse de 4%, à 3,6 milliards de dollars. Une information clé à retenir : la publicité représente encore  89% du chiffre d’affaires, malgré les tentatives de diversification des activités entreprises par la firme … En savoir plus.

 

4)      Les motivations des jeunes face à la création d’entreprise

digital-food-lab-620x413Auparavant peu considéré, l’entrepreneuriat bénéficie d’un retour de hype indéniable chez les jeunes depuis ces dernières années : avec 125 000 entreprises lancées en 2014, le nombre de créations par les jeunes a quasiment triplé en 10 ans. Lumière sur un phénomène économique en passe de devenir un réel phénomène de société.

 

5)      Retour sur la sortie de l’Apple Watch

1114294_apple-watch-un-lancement-sans-fanfare-web-tete-02130465790_660x362pDeux semaines après l’ouverture des pré-commandes, Vendredi 24 Avril marquait le début officiel de la commercialisation de l’Apple Watch. Affichant l’ambition de dominer le marché des montres et des bracelets connectés,  la marque ne devra pas passer à côté de plusieurs points clés si elle souhaite séduire les consommateurs. Vendredi  dernier, la firme de Cupertino lançait également sur Youtube trois spots de 60 secondes pour promouvoir sa montre connectée et ses fonctionnalités variées.

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment