L’optimisation de la relation client by Oracle Digital

Savez-vous de quelle manière communiquent exactement entre eux les applications, les middleware, les bases de données, le système d’exploitation, les machines virtuelles, les serveurs, et le stockage des données ? Non ?

Soyons honnêtes… En arrivant dans les locaux d’Oracle à Dublin dans le cadre de leur learning Expedition, nos étudiants du SMED ne le savaient pas vraiment, eux non plus…

Grâce à Yvonne KEILY, Oracle Digital Programme Manager, et toute son équipe, les SMED se sont littéralement mis dans la « peau » de toutes ces composantes. Cette mise en situation leur a permis de découvrir la pile complète et entièrement intégrée d’applications Cloud, de services de plateforme et de systèmes de production proposée par Oracle.

Quel produit de cette pile pourrait bien intéresser nos SMED en tant que futurs professionnels du Marketing Digital ? Si l’on remet les choses en perspective, le rêve de tout marketeur est de cibler le bon client, avec le bon message au bon moment sur le bon terminal !

Mais plusieurs problèmes se posent dans la réalisation de cette hyper-personnalisation : le temps passé, le risque d’erreur humaine et le manque de valeur ajoutée ! Ce qui au final, représente beaucoup d’aléas pour une seule tâche.

La réponse à ces aléas passe sans aucun doute par l’automatisation marketing qui confie à un outil les tâches à faible valeur ajoutée. Ces tâches seront, de plus, réalisées vite et sans erreur !

Oracle répond à ces problématiques via sa solution de Marketing Automation « Eloqua » basée sur l’« Oracle Marketing Cloud ». Cet outil puissant permet de planifier et réaliser facilement des campagnes auprès des clients et prospects. Les messages marketing sont envoyés à la bonne personne, au bon moment !

Quelques exemples pour les emails envoyés aux clients :
– Proposer de l’aide à un client dont le parcours d’achat ne serait pas achevé ;
– Suggérer des produits en lien avec son profil ;
– L’informer des avantages acquis alors qu’il vient de dépasser un certain seuil de points fidélité ;
– Etc…

Oracle Marketing Cloud permet également d’automatiser le lead nurturing, par exemple via des formulaires de landing pages intelligents, pré remplis pour les leads abonnés à votre newsletter.

Enfin cette solution de Marketing Automation d’Oracle permet d’automatiser vos réseaux sociaux en planifiant par exemple la diffusion de vos contenus disponibles.

Entre l’efficacité de ses outils, des locaux dublinois clairs et fonctionnels, et la richesse de métiers (dont notamment ceux du « Sales » présentés à notre groupe)… Oracle a mis des étoiles dans les yeux des SMED !

Isabelle

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment