Réalité Virtuelle : enfin le décollage des ventes ?

Au dernier semestre 2017, les ventes de casques de réalité virtuelle ont décollé. Initialement considéré comme un objet gadget, il semble enfin convaincre les entreprises de son utilité à l'instar de Facebook ou Decathlon.

1 MILLION DE CASQUES DE RÉALITÉ VIRTUELLE VENDUS EN UN TRIMESTRE

Jusque là considéré comme un objet de grande convoitise, le casque de réalité virtuelle se démocratise à tel point qu’au dernier trimestre les ventes ont atteint le million de casques vendus. Les trois grands acteurs, Sony, Oculus et HTC, se partagent le marché avec respectivement 49%, 21% et 16% des ventes. Et cette tendance ne ferait que se s’accentuer …

Source: Labofnac, “Le marché de la réalité virtuelle en forte croissance au 3e trimestre 2017”, publié le 28/11/2017

AVEC OCULUS, FACEBOOK MISE SUR LA RÉALITÉ VIRTUELLE

L’immersion 3D grâce au casque Oculus : marché de niche ou futur produit grand public ? Mark Zuckerberg, qui a acheté la société Oculus VR en 2014, compte bien populariser le gaming et l’utilisation d’applications en réalité virtuelle dans les années à venir. Son objectif ? Rendre l’expérience populaire, et donc plus abordable. Un défi de taille lancé pour le CEO de Facebook.

Source : Le Parisien, “Avec Oculus, Facebook veut populariser la réalité virtuelle”, publié le 30/11/2017

DECATHLON TENTE D’ACCROÎTRE SON TAUX DE CONVERSION EN DÉPLOYANT LA RÉALITÉ VIRTUELLE EN MAGASIN

Une expérience immersive de réalité virtuelle au service des ventes, c’est le pari qu’a fait Décathlon. Après un test réussi dans 14 boutiques, l’entreprise déploiera une opération de réalité virtuelle dans 30 magasins dès 2018, dans laquelle l’utilisateur pourra tester pas moins de 14 modèles de la marque Quechua, dans l’univers de son choix (montagne, forêt...) S’il s’agit d’un véritable gain de place en magasin, reste à mesurer l’impact de cette action sur le taux de conversion.

Source: L’Usine Digitale, “Après un essai concluant, Décathlon déploie la réalité virtuelle en magasin”, publié le 03/05/2017 et mis à jour le 16/11/2017

Leave a Comment