Le Digital Selling chez Microsoft

Si je vous dis: Bill Gates, Windows, Office, Excel, Word…?

Ceux qui n’ont pas trouvé peuvent retourner vivre sur leur île déserte. Pour les autres, si vous pensez que Microsoft n’a plus de secret pour vous, vous vous trompez… Nous allons vous faire découvrir ce qu’est Mircosoft, from the inside: quels sont leurs projets, sur quoi travaillent-ils? Que nous réserve le géant de Seattle dans ses cartons pour nous faciliter la vie…

Chez Microsoft, nous avons découvert ce qu’est le “digital selling”. Ou comment, grâce aux solutions digitales, ils parviennent à s’adresser à leurs clients d’une manière personnelle sur des marchés globalisés. Le mot clef est @scale : savoir développer des solutions sur-mesure à la fois techniques et commerciales, notamment pour vendre leur cloud Bt to B: Azure. Do you speak Sales Navigator ? Nous avons découvert cet add-in à Linkedin, qui permet d’utiliser le réseau social comme véritable outil de networking, de CRM et canal de ventes. Et devinez quoi, Linkedin, c’est Microsoft !

Microsoft digital selling

Pour ceux qui ne jurent que par Google, chez Microsoft ils ont Bing, qui est leur moteur de recherche maison. Et comme chez les autres GAFA, l’avenir est à l’IA. Ils sont eux aussi à la recherche de l’interface magique qui viendra remplacer la barre de texte blanche qui semble vouée à disparaître… Et Microsoft ne compte pas abandonner la partie sur ce marché du search!

Enfin, si vous voulez en savoir plus, jetez un oeil sur le dernier livre de de Satya Nadella, le CEO de Microsoft : “Hit Refresh”, qui révolutionne le géant de Seattle et mobilise ses équipes pour avoir plus d’empathie pour ses clients. Ne dites plus GAFA, mais GAFAM, avec le M de Microsoft…

Hervé

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment