Les Chatbots : Tout ce que vous devez savoir !

L'ère des Chatbots est lancée !

L’ère des Chatbots est lancée !

Contraction de “chat” et “robots”, ces conversations Man-to-Machine utilisent l’intelligence artificielle pour adopter le langage des humains et converser avec eux.

Que faut-il retenir et quels enjeux pour les marques?

 

Chatbots: Quoi et Comment?

Une espèce particulière de “bots” fait le buzz aujourd’hui : les “Chatbots” qui pourraient se traduire par “discussions robotisées”, capables de simuler une conversation avec un être humain sur une messagerie ou un réseau social et ainsi vendre des services, vêtements ou autres billets d’avions.

Les Chatbots sont désormais en mesure de passer en revue d’énormes bases de données pour trouver des éléments de réponse en quelques instants.

Chatbots & Brands:

Les chatbots sont déjà utilisés par plusieurs applications de messagerie sécurisées comme le chinois WeChat et l’outil de communication en entreprises Slack pour réaliser des tâches simples à partir d’une conversation.

Dans le futur, chaque entreprise disposera de son Chatbot à qui les clients pourront demander des services.  Il sera ainsi possible de commander une pizza ou de réserver un billet d’avion tout en discutant avec ses amis au sein d’une même interface conversationnelle.

Les Chatbots à la conquête de Facebook !

Durant sa conférence annuelle F8, Facebook Messenger a annoncé sa volonté d’intégrer les Chatbots afin de faciliter la communication avec les marques.

Une première phase de tests a débuté aux Etats-Unis, avec une trentaine de partenaires. Parmi eux : Bank of America, CNN, Expedia ou Burger King.”

En France, SNCF est l’un des premiers partenaires à se lancer dans la botification de ses services de réservation via Facebook Messenger.

L’année 2016 sera l’année du bot ! À terme, les Chatbots rendront les applications archaïques. Pour les grands groupes technologiques dont Facebook, tout l’enjeu est de réussir à attirer le plus de bots afin de proposer la plateforme la plus complète possible.

Rédigé par DIGIT 5

Leave a Comment