Les applis de la majeure marketing digital

La semaine dernière, avec l’assistance de Nicolas Clairembault et Caroline Lancelot, les étudiants de la majeure marketing digital ont partagé leurs idées d’application.  Nous allons vous présenter les différentes idées abordées lors de la restitution. Les objectifs des présentations étaient de mettre en avant les applications de chaque groupe, présenter les différentes bases de données trouvées et le business model conforme à chacune des applications.

KiddyNantesKiddyNantes

Vous voulez vous amuser en famille mais vous ne savez pas comment, où et quand ? KiddyNantes est une application gratuite pour les familles avec des enfants de 4 à 12 ans. Elle donne la possibilité aux parents de choisir des activités à faire sur Nantes selon différents critères dont l’âge des enfants, la météo (des activités à l’extérieur vs. des activités à l’intérieur) et la géolocalisation.

anAppNéo

anAppNéo – Je respire !

«Une application à but de lutter contre la pollution» ! Après un récent constat alarmant sur la qualité de l’air, anAppNéo informe et alerte les utilisateurs de la qualité de l’air et donne par la suite des conseils. Une application gratuite pour tous les Nantais avec une conscience écologique pour les Nantais qui s’intéressent à l’écologie et veulent participer à ce mouvement “green”.

L'appli du dimancheL’Appli du Dimanche

Le dimanche est un jour que les français craignent, c’est la fin de la semaine et souvent ils n’ont rien de planifié.  L’Appli du Dimanche est là pour tout changer. Une application gratuite pour les 18 à 45 ans qui n’ont rien de prévu et souhaitent se divertir le dimanche. Elle conseille différentes activités à faire dans la ville de Nantes : brunchs, shoppings, culturelles et sportives … L’application qui illuminera les dimanches dans l’avenir. “Révolutionnez vos dimanches”!

HodosHODOS

Une application de générateur d’itinéraire personnalisé pour les habitants et les touristes à Nantes avec de variétés de parcours proposés : food & drink, sport, beaux parcours pratiques et culture. Le principe n’étant pas de trouver le chemin le plus rapide d’un point A à un point B, mais de trouver des chemins moins touristiques et moins ordinaires. Hodos dispose de 4 fonctionnalités principales : la création des parcours par les utilisateurs, les itinéraires possibles par différents moyens de transport, la description des parcours (photos, audios, vidéos) et la possibilité d’avoir accès aux avis des autres internautes. Une application gratuite, 2.99€ pour une version supérieure sans bannières publicitaires.

Sportin'Nantes

SportInNantes  

« L’application accompagnatrice des sportifs nantais ».  SportInNantes est l’application pour les sportifs nantais qui ont un budget limité et qui souhaitent découvrir de nouveaux lieux. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches à partir d’un questionnaire-profil et l’application à son tour affiche une carte de Nantes avec les préférences des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent ensuite noter les centres sportifs mis à disposition et avoir accès aux notes moyennes données par les autres utilisateurs. L’application sera gratuite le premier mois du lancement puis coûtera 1€.

Quelles datas sont utilisées ?

Pour chacune de ces applications, différentes datas ont été prises en compte afin de proposer aux utilisateurs une bonne qualité et expérience lors de l’utilisation. Les données choisies vont permettre la récolte d’informations sur les utilisateurs s’ils acceptent mais également sur les lieux proposés par les applications. Voici la liste des datas utilisées :

  • Open Data Nantes
  • AIRPL
  • Developer jcdecaux
  • Developers Google
  • Api Google Maps
  • Open Street Map
Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment