Le meilleur du palmarès Stratégies du digital 2017

La 9ème édition du Grand Prix Stratégies du digital s'est déroulée le 29 mars 2017 à Paris. Après avoir étudié 229 dossiers, le jury a récompensé les meilleures campagnes digitales de l'année, cette fois-ci marquée par des innovations audacieuses en lien avec le cinéma.  Make it Digital vous propose de revenir sur les trois innovations en lien avec le 7ème art qui nous ont le plus marqué dans ce palmarès.

FIDH « Génocide au Burundi » (We are Social)

Trop de films ont été réalisés a posteriori sur les horreurs subies par les peuples sous le joug de régimes dictatoriaux. Et si ce medium artistique et culturel était cette fois-ci utilisé pour prévenir un génocide? C'est l'idée innovante et ingénieuse de l'agence We Are Social afin d'attirer notre attention sur les atrocités d'un régime. Celui de Pierre Nkurunziza, réélu à la Présidence de la République du Burundi pour un troisième mandat, brisant ainsi les règles constitutionnelles du Burundi.
GRAND PRIX Stratégies du DIgital 2017

Burger King « The Whopper Blackout » (Buzzman)

Trop de temps s'est écoulé pendant l'absence de Burger King en France. Buzzman revient sur cette tragique période à travers un court métrage de fiction aux allures documentaires. On leur décerne la palme de l'imagination.
Film Editoriaux - OR

CAMPAGNE

CASE STUDY

Gaumont « Brice 3» (Golden Moustache)

Un vrai faux leak? Si si, c'est bien cette idée autant géniale que farfelue qui remporte l'Argent dans la catégorie Film Editoriaux. Un brainstorming et une journée de tournage pour 5 millions de vues et 2 millions d'entrées. Bravo les moustaches dorées !
Film Editoriaux - ARGENT

Retrouvez l'ensemble du palmarès ICI !

Leave a Comment