Hugo Le Maraîcher lance sa première campagne digitale

A l’occasion du lancement de la première campagne digitale d’Hugo Le Maraîcher, Make it Digital revient sur la success story de cette marque française de jus de fruits et légumes 100% naturels lancée début 2017.

Hugo Le Maraîcher est une marque du groupe AlterFood qui propose des jus de fruits et légumes 100% naturels disponibles au format 1 litre chez Auchan, Carrefour, Franprix et Monoprix. A ce jour, 4 recettes aussi vitaminées que rafraîchissantes ont été mises au point :

  • Pomme, ­Betterave, Fruits de la passion
  • Orange, Carotte, Gingembre
  • Pomme, Concombre, Avocat
  • Tomate, Pêche, Piment d’Espelette (la petite dernière inspirée du Virgin Bloody Mary)

Doublement récompensée “Meilleur produit de l’année 2017” et “Prix de l’innovation LSA 2018” pour la catégorie “Boissons Non Alcoolisées”, la marque lance à présent sa première campagne digitale haute en couleurs!

Retour sur la naissance du concept

Alexis Vaillant, président fondateur d’AlterFood revient sur la naissance de la marque :

En tant que distributeur, nous avons été approchés par des acteurs des jus pressés à froid et des cures de jus, mais nous trouvions leurs produits trop chers ou avec un problème de goût. Nous avons donc créé notre propre jus de fruits et légumes.

Côté consommateurs, le principal frein à lever était le mix fruits-légumes qui le plus souvent effraie. C’est finalement JFA (Jus de Fruits d’Alsace, la filiale jus du groupe d’agroalimentaire LSDH) qui a mis au point les mélanges riches en fibres alimentaires antioxydants et sans sucres ajoutés, tandis que les équipes d’AlterFood ont travaillé sur le personnage égérie de la marque et le packaging Tetra Pak des jus.

Les jus Hugo Le Maraîcher sont aujourd’hui distribués dans 1500 points de vente en France.

Une première campagne digitale prometteuse !

Pour sa première campagne digitale, la marque fait appel à l’agence créative Raymonde : au programme, une vaste opération d’affichage digital JC Decaux déployée du 5 au 11 novembre à Paris et articulée autour de deux films publicitaires de respectivement 27 et 45 secondes.

Le ton de la campagne? De la couleur, des vitamines et des épices!

Un message clé : les jus Hugo Le Maraîcher, c’est comme les jus faits maison, sans avoir besoin d’un extracteur de jus ou de fruits frais du marché sous la main!

Spot 45 secondes : 

Spot 27 secondes : 

Grâce à sa présence sur 99 panneaux des vitrines Monoprix, la marque espère ainsi accroître sa visibilité avec un objectif de 596 000 spots diffusés. La marque compte également compléter son plan de communication sur les réseaux sociaux (en organique et en sponsorisé ) ainsi qu’en points de vente via de traditionnelles animations.

Une campagne haute en couleurs, ludique et qui s’inscrit dans une démarche de consommation responsable pour des produits à forte valeur ajoutée (80% de bio et 100% naturel), un succès assuré!

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment