“Gif-Hit” ou la révolution du GIF : que sont ils devenus?

Le monde du digital ne fait qu’évoluer, l’activité des jeunes startups du digital est donc souvent soumise à de multiples adaptations, réagencements. En avril dernier, un article du blog nous avait présenté un projet nommé “Gif Hit” et monté par 3 entrepreneurs Audenciens de la promotion 2015.

6 mois plus tard, que sont ils devenus ? Où en est le projet ? Pour en savoir plus, nous avons décidé de les interviewer.

Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-gifhit-portrait

Introduction

Gifhit c’est un nouveau concept pour associer simplement une musique à un gif afin de créer un contenu innovant et engageant à partager sur Facebook ou twitter. “Create amazing sound gif for Twitter in 1 minute !”.  Pour plus de détails, venez lire l’article réalisé par nos prédécesseurs. Mais depuis 3 mois, et plus précisément le 25 Juin, la “Gif revolution” est mise à l’écart par nos chers startupers pour laisser place à la “Livestream revolution”! En effet, l’équipe a décidé de réutiliser sa technologie, son petit programme, dans un nouveau projet plus ambitieux qui s’appelle désormais Kapsuli : “encapsulate the web in one tweet”. Alors, au revoir Gifhit…

Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-gifhit-schema

Kapsuli c’est …

Un outil social media spécialisé pour l’industrie du live streaming qui s’axe autour de la diffusion d’un contenu live issu d’internet, dans une timeline twitter ou un fil d’actualité pour les franchouillards. Notre mission est simple : connecter les livestreamers avec leur audience.

Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-gifhit3

L’outil fonctionne pour l’instant qu’avec des lives issus de la plateforme Twitch : site de streaming , de VOD de jeu vidéo, d’E-Sport et d’émissions: “More than 45 million gamers gather every month on Twitch to broadcast, watch and chat…”.

La technologie permet au delà du Liveplayer, de présenter en temps réel des données sur le live. A quel tour on est? Quels sont les derniers temps forts? Kapsuli peut servir aussi via son interface à afficher les sponsors du streamer, le nombre de “livespectateurs” en direct et bien d’autres fonctionnalités…

Pour avoir eu aperçu de ce concept génial, voici des exemples de “Liveplayers” Kapsuli:

Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-gifhit4

Cet outil permet donc de travailler son image sur la toile et de gagner en audience sur Twitter. Facebook nous intéresse peu pour le moment car ce n’est pas le réseau le plus efficace pour le live streaming. Comme on le sait tous, il n’est pas rare de découvrir une actualité deux heures après sa publication malgré son “ultraconnectivité”.

Gifhit à été reconçu parce que …

Nous avons découvert un besoin fort dans le milieu du live streaming et nous n’avons pas trouvé de concurrent sur la technologie à l’heure actuelle.

C’est aussi parce que Gifhit n’était pas viable et que nous avons rencontré des soucis de législation.

Kapsuli plaît aux entreprises …

Car elle répond à une réelle demande, à savoir comment puis je faire la promotion d’un contenu live Stream sur Twitter ? Les outils actuels étant peu adaptés à ce récent type de contenu, la valeur ajoutée de Kapsuli réside donc dans la visibilité générée par l’interface et le potentiel engagement qui en découle.

C’est donc un véritable outil de communication pour les entreprises dans un contexte de développement de la social TV et de la télévision sur internet.

Kapsuli se fait de l’argent …

Notre boite ne se fait pas d’argent à l’heure actuelle mais nous sommes en discussion avec des entreprises du secteur comme par exemple : Millenium ou encore Télénantes. Nous pourrions à l’avenir rentrer du chiffre via un système d’abonnement basé sur la valeur du service qui serait propre à chaque client. Avec Gif Hit, nous avions rentré quelques centaines d’euros dans le cadre de partenariats avec des entreprises comme Web2day ou 10-vins. Nous n’avons donc pas de regrets “financiers” pour nous lancer dans un nouveau défi.

Kapsuli dans 5 ans …

Idéalement, Kapsuli deviendrait un outil incontournable pour l’industrie du live streaming à l’échelle internationale: nous l’avons d’ailleurs anticipé avec notre site en anglais.

A court terme, le but est de pouvoir travailler en partenariat avec Twitter pour développer la technologie sur leur réseau et ce notamment via un système de Twitter Add à la google Adwords. C’est à dire diffuser le live du client au delà de sa propre audience : dans le fil d’actualité de cibles potentielles.

Aujourd’hui, Kapsuli est orienté gaming (300 utilisateurs actifs) mais nous pouvons imaginer des utilisations futures dans le cadre d’une multitude de domaines : musique, reportages, chaînes télé… Nous pouvons également songer au potentiel développement d’une application même si le trafic sur mobile ne représente aujourd’hui que 4 % du trafic Kapsuli.

Et le selfie de la fin… 

Audencia-ecole-management-mastere-specialise-master-digital-gifhit-selfie

Conclusion

Le projet est donc récent et repose notamment sur le partenariat avec Twitter que l’équipe essaye d’établir. Si ils y parviennent, et on le leur souhaite, il sera temps d’investir dans cette startup du futur qui valorisera sans doute plusieurs millions d’euros. A nous les cocktails sous les cocotiers…

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment