Fin de la Learning Expedition avec la découverte de Stripe

Vous avez récemment commandé un délicieux porc au caramel chez Deliveroo ? Mais vous ne vous êtes pas demandé comment est assuré le paiement et la transaction. Stripe c’est la solution des entreprises innovantes pour permettre un paiement en ligne rapide et sécurisé !

Vous ne connaissez pas Stripe ? Pas de souci on vous raconte nous ! L’équipe du SMED s’est infiltré dans leur siège historique à Dublin !

Société d’origine irlandaise et maintenant implanté en Californie dans la région de San Francisco (« esprit start-up »), Stripe est la boite à outils pour gérer une activité sur internet pour les entreprises et les particuliers. Depuis 2011, Stripe permet à des entreprises avant-gardistes du monde entier d’accepter des milliards d’euros de paiement chaque année.

Avec comme principaux clients Amazon, Drivy et Pinterest, la société s’est faite une renommé sur le marché du paiement en ligne. Avec des designs épurés, élégants et adaptables à chaque entreprise, Stripe élimine les problématiques liées au code informatique pour simplifier l’acceptation des paiements en ligne.

Aujourd’hui Stripe c’est plus de 172 millions de dollars de fond levé, près de 500 employés répartis sur 11 sites au niveau mondial et une valorisation de 9,2 milliards de dollars. Ce qui en fait un des poids lourds de la FinTech.

Juliette et Elizabeth.

Stripe

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment