Rencontre avec EY à Dublin

Au cours de cette Learning Expédition à Dublin, nous avons eu la chance de visiter les bureaux d’EY; l’opportunité pour nous d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’entreprise et de son adaptation au monde 2.0 et à la génération Y et bientôt Z.

Après plusieurs années passées à être classés plus bas que leur concurrents en terme d’image auprès des diplômés; EY a su opérer un virage à 180° et se hisser à la première place du classement.

Comment ?
Une stratégie simple et efficace que l’on peut résumer en trois points clefs:
1. S’adapter au rythme de vie surchargé de cette génération et réduire le temps passer à postuler de 180 minutes à 15 minutes.
2. Adopter une stratégie “mobile first”: Site de recrutement clarifié avec les différents métiers exposés simplement en une page, contenu responsive et design épuré
3. Créer une campagne de recrutement haute en couleurs et riche en contenu
– Une campagne digitale centrée sur l’expérience des jeunes diplômés chez EY avec des témoignages sur le recrutement et les missions
– Un stand repensé pour attirer les futurs diplômés lors des forums et autres évènements
– Une armée de vidéos, contenu digital le plus apprécié, non seulement explicatives mais aussi témoins de l’adn innovante de l’entreprise

Dans le climat de concurrence actuel et la difficulté des entreprises traditionnelles à attirer les digital natifs, EY a su tirer son épingle du jeu en repensant son écosystème pour qu’il soit adapté à sa cible. Objectif atteint.
A nos entreprises françaises de suivre le mouvement !

 

Anaïs

 

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment