Envie d’apprendre à coder ? Nous aussi, et on a sauté le pas grâce au Wagon !

Les étudiants d’Audencia Business School sont tout de même chanceux. Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, la start-up Le Wagon se déplace à l’école pour leur offrir l’opportunité d’apprendre à coder. Après une conférence d’introduction brillamment menée par Boris Paillard, le fondateur du Wagon, les cours ont commencé le 10 octobre dernier. Retour sur ce coup de cœur digital de la semaine en quelques lignes.

 

Zoom sur Le Wagon

le wagon cours code audencia

Fondé en 2013 à Paris, Le Wagon a pour mission d’apporter aux créatifs les compétences techniques nécessaires à la création d’un site web. Comment ? Grâce à un programme de formation accélérée sur 9 semaines, où chaque participant a l’occasion de donner vie à son propre projet.

En quelques années, Le Wagon s’est rapidement développé et a su conquérir plusieurs villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Marseille, Nantes), d’Europe (Londres, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Copenhague, Barcelone) et du monde (Shanghai, Montréal, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte).

 

Zoom sur le programme

programme cours code le wagon audencia

Le driver du Wagon à Nantes, Pierre Facq, sera donc présent tous les mardis du semestre pour former une quarantaine d’étudiants d’Audencia désireux d’en savoir plus sur le marketing digital et l’art de coder.

Après un premier cours le 10 octobre dernier, où Pierre est revenu sur les règles du design et a partagé ses astuces et outils sur le sujet, les étudiants vont devoir se pencher plus sérieusement sur les langages informatiques nécessaires pour créer un site web.

Au programme des cours suivants :
– landing page (HTML/CSS)
– CSS Components Design
– Git and GitHub for beginners
– Javascript for beginners
– API for beginners
– Product Specs 101

 

Pour vous aussi c’est du chinois ? Alors rendez-vous à la fin du semestre pour voir les résultats !

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur Le Wagon, faites un tour sur leur site.

Toujours sceptique à l’idée que savoir coder est un atout à l’ère du digital, quel que soit notre métier ? Changer d’avis en lisant notre article dédié !

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment