Découvrez Gif Hit!

gif hit logo v2 L’équipe des Famous Flames a testé pour vous cette semaine la web app Gif Hit (www.gifhit.fm). Éclairages sur le projet ambitieux de trois jeunes Nantais, incubés à l’incubateur Centrale-Audencia-ensa.

 

 

 

Gif Hit, c’est quoi?

Gif Hit est une plateforme en ligne qui permet de créer des gifs musicaux, c’est à dire d’ajouter de la musique à un fichier .GIF (format d’image numérique permettant des animations simples) et de partager le résultat final, ou gifhit, sur les réseaux sociaux.

Le test

Une fois arrivé sur www.gifhit.fm, on découvre une interface simple et soignée. Plusieurs moyens se présentent à nous pour créer un gifhit. Pour commencer, on peut charger un fichier .GIF depuis notre desktop, sélectionner un gif dans une bibliothèque accessible en un clic (adossée au site www.giphy.com, vaste répertoire de gifs en ligne) ou encore entrer directement l’URL d’un gif trouvé sur le web. Un curseur bien en évidence nous permet de régler la vitesse d’animation de l’image.

Ensuite vient le choix de la musique qui accompagnera le gif. Là encore, les trois compères ont pensé à tout. L’utilisateur a la possibilité de piocher directement dans les répertoires de Deezer ou Soundcloud (plateformes en ligne de distribution audio/écoute à la demande), ce qui offre un éventail presque infini de chansons.

Enfin, l’utilisateur peut diffuser sa création sur les réseaux sociaux via des boutons de partage en bas de page.

L’ensemble constitue une expérience agréable et ludique et on passe facilement 30 minutes sans s’en rendre compte à créer différents gifhits, tant l’application est simple d’utilisation!

Le projet

Ceci étant, nos entrepreneurs comptent bien dépasser l’aspect purement et simplement fun de Gif Hit. En effet, l’application a été conçue dans le but de booster les posts sur les réseaux sociaux (Twitter en particulier), avec la promesse d’une couverture multipliée par 5! Gif Hit  doit permettre à chaque utilisateur d’être en mesure de créer et d’afficher simplement un contenu original et accrocheur, dans un format apprécié aujourd’hui, règle n°1 pour obtenir de la visibilité sur le web.

Par ailleurs, la version de Gif Hit actuellement disponible (et gratuite) n’est que la première pierre du projet : une version à usage professionnel est en cours de développement et elle intègrera notamment un panel d’outils marketing ( sondage, bouton d’appel au clic, logo ou charte graphique, etc…) que l’on pourra insérer de manière native avec les gifhits.

Fun et original, Gif Hit s’annonce en plus de cela diablement efficace en tant que solution social media! Vous l’aurez compris, du côté des Famous Flames, c’est full support!

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment