Apple Watch : est-elle ce qu’on dit qu’elle est ?

Voilà la question – pratiquement philosophique – qui nous est posée cette semaine !

Mais qu’est-ce que l’Apple Watch ?

Cette semaine la montre connectée d’Apple était clairement le sujet le plus attendu de la keynote que la marque donnait à San Francisco.

Déjà annoncée en septembre 2014, l’Apple Watch est la réponse d’Apple au développement des smartwatches, ces montres connectées aux smartphones qui fournissent à l’utilisateur d’Iphone une seconde interface, directement disponible à son poignet. Bardée de capteurs la montre promet de fournir des données sur le nombre de pas parcourus, l’activité générale et la santé de son utilisateur en plus de lui permettre de lire ses messages, consulter Instagram ou écouter sa musique.

L’Apple Watch devrait être commercialisée en France à partir du 24 avril et se décline à travers 3 gammes dont les prix vont de 349$ à 10 000$ pour la version plus luxueuse qui propose un boitier 18 carats.

 

 

Il faudrait 910 jours de travail à un ouvrier chinois travaillant dans l’usine qui fabrique des Apple Watch pour se payer la version 18 carats vendue entre 10 000 et 18 000€ (voir l’article de Libération)

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment