Amazon Go : Amazon réinvente la manière de faire ses courses

Amazon réinvente la manière de faire ses courses, et c’est du très lourd.

Le géant de la logistique

Notre équipe avait déjà été subjuguée lors de la visite de l’usine Amazon près de Caen fin septembre. Article à retrouver ici.

Nous en avions pris plein les yeux. L’entreprise ne cesse d’innover et de montrer l’exemple, notamment en termes de logistique. Elle montre la voie de l’efficacité via une excellente combinaison de l’humain avec la technologie et creuse toujours d’avantage pour livrer encore plus vite et encore moins cher.

Le géant du e-commerce

Question e-commerce, Amazon semble inarrêtable. Les statistiques le désignent d’ailleurs grand gagnant du Big Friday en France. Le vendredi 25 novembre, à l’occasion de cette journée de réductions exceptionnelles, l’entreprise a réalisé les meilleures ventes de son histoire, avec 1,4 millions d’unités vendues en 24h.

Le géant de l’innovation ? Amazon crée une nouvelle fois la surprise

Le 5 décembre 2016, Amazon a encore frappé un grand coup, dans un tout nouveau domaine : la grande distribution.

Le géant vient de dévoiler son nouveau concept Amazon Go, un concept révolutionnaire pour faire ses courses sans passer par l’étape caisses. La promesse est simple : vous rentrez en magasin, vous prenez ce dont vous avez besoin et … vous sortez.

Débuté il y a 4 ans, le projet vise à réinventer l’expérience des courses en magasin. Simple, rapide, efficace : dites adieu aux longues files d’attentes pour juste acheter votre sandwich jambon-beurre le midi.

Basé sur une ingénieuse combinaison de technologie, le magasin du futur fonctionne en symbiose avec le smartphone du client. Celui-ci s’identifie à l’entrée via l’ application Amazon puis effectue librement son shopping. Les produits s’ajoutent automatiquement à son panier virtuel lorsqu’il les retire du rayon. Une fois ses courses terminées, le client n’a plus qu’à sortir du magasin et les produits seront facturés sur son compte Amazon.

Les images parlent souvent mieux que les mots, pour tout voir de ce concept et devenir aussi convaincus que nous, regardez cette courte vidéo.

 Le futur est à nos portes, le shopping 2.0 commence en 2017.

Leave a Comment