Les 5 dernières actus made in Facebook

#1 Facebook Workplace : nouvel outil digital pour les entreprises

(http://www.presse-citron.net/les-decodeurs-workplace-by-facebook-opportunite-ou-gadget-pour-les-entreprises/)

Facebook a présenté son nouvel outil professionnel : calqué sur la base du réseau personnel mais complètement dissocié de ce dernier, il s’agit d’une vraie plateforme d’échange et de partage purement professionnel entre collègues. Facebook Workplace a, contrairement à ses concurrents, comme Knowledge Plaza ou Jive, l’avantage d’être à l’image de Facebook et donc déjà une familiarité pour tous les futurs utilisateurs. L’outil a comme avantage de réduire drastiquement le nombre d’e-mails tout en consolidant le tout dans un fil de discussion accessible n’importe quand. Les jeunes sont d’ailleurs bien plus familiers avec les réseaux sociaux qu’avec les e-mails. De plus, au-delà de la dimension de partage d’informations, l’outil a pour objectif à terme de faire travailler dans une logique de communauté et même à moyen terme de bâtir un vrai réseau.

 

#2 Facebook, un moyen d’acquisition de leads en B2B

Si de nombreuses marques ont suivi le mouvement et sont aujourd’hui présentes sur Facebook, le réseau social continue de draguer les entreprises en leur proposant de nouveaux outils pour leur permettre cette fois-ci de générer des prospects lors de la création publicitaire.

Concrètement, cette publicité pour faire de l’acquisition de leads prendra une forme similaire à celle que vous voyez sur la timeline (mobile et ordinateur) et quelques étapes simples vous permettent d’utiliser cet outil : https://siecledigital.fr/2016/10/17/facebook-moyen-acquisition-de-leads-b2b/

 

#3 Comment améliorer son utilisation de Facebook et de ses outils : le Facebook Funnel

Le Marketing Funnel est une théorie Marketing très utilisée et reconnue. Ce terme venant de l’anglais permet d’expliquer le parcours d’achat des clients. Grâce au site Moz.com (https://moz.com/blog/facebook-funnel-that-converts-whiteboard-Friday) et a une vidéo explicative, nous avons la possibilité de comprendre quelles sont les best practices afin de maximiser son ROI sur le réseau social au milliard d’utilisateurs.

Une analyse très détaillée statuant notamment les erreurs les plus courantes à ne pas réaliser, tout comme un exposé complet sur les différentes parties du Funnel.

 

#4 Facebook veut continuer sa croissance en agissant sur les groupes.

Les groupes Facebook, véritables outils entres amis pour notamment organiser des anniversaires ou faire vivre une communauté, sont dans le viseur des publicitaires. Ainsi, le réseau social du Like est en phase de test dans de nombreux pays pour ajouter des publicités dans cet outil très personnel. D’un point de vue business, rien de plus logique. L’usage des publicités dans les groupes permettra aux publicitaires de viser des communautés en fonction de leur thématique.

De son côté, Facebook pourra augmenter encore drastiquement ses revenus. Cette stratégie d’expansion devrait encore s’étaler dans le temps, puisque, comme l’indique intelligemment le Blog du Modérateur (http://www.blogdumoderateur.com/facebook-publicite-groupes/), d’autres pages pourraient également être visées à terme : Messenger, Workplace ou même les vidéos Live…

 

#5 Events : la nouvelle appli Facebook pour vos évènements

Toujours en recherche de nouveaux outils à proposer aux utilisateurs, Facebook lance en ce mois d’octobre une nouvelle application : Events.
Disponible sur l’App store aux USA, ce véritable panorama des évènements se déroulant autour de vous va considérablement transformer vos projets, soirées et autres rendez-vous : https://siecledigital.fr/2016/10/13/facebook-application-events/

Abonnez-vous à Make it digital

Recevez par email chaque lundi matin l'ensemble des articles publiés sur le blog Make it Digital. La garantie de suivre les dernières évolutions du digital !

Garantie sans spam.

Leave a Comment